Croissance : l’aventure Veepee

 

L’Europe

Depuis 2006, Veepee s'est développée rapidement en Europe et est devenue le partenaire privilégié des marques dans chaque pays où il s’est implanté. Après le lancement de sites et l’implantation de filiales visant à créer une relation plus étroite avec les marques locales, Veepee consolide sa position en Europe.

Depuis 2013, cette expansion s’est illustrée par des prises de participations majoritaires et des acquisitions stratégiques d’acteurs leader et profitables sur leurs marchés. Ces alliances renforcent durablement les synergies au sein de Veepee qui n’a de cesse de se diversifier.

En 2019, Veepee est devenue une marque européenne et adopte un nom unique. Le Groupe poursuit ainsi son expansion en tant qu’acteur majeur de l’e-commerce en Europe, puissant media vendeur, au service des marques et de leur créativité, et au service des membres.

 
 

Des acquisitions stratégiques

 

C’est en 2016 que Veepee a pris une participation majoritaire dans le polonais zlotewyprzedaze.pl, l’acteur de référence de la vente événementielle en Pologne.

C’est en 2016 que Veepee a pris le contrôle du danois Designers & Friends, le site de référence au Danemark créé par Frederik Kolenda et Peter Wuth.

C’est en 2016 que Veepee a pris une participation majoritaire dans le suisse eboutic.ch lancé en 2007 par Arthur Dauchez et Laure de Gennes.

 

C’est en 2016 que les fondateurs de Privalia ont rejoint l’équipe dirigeante de Veepee qui rachète l’entreprise espagnole.

C’est en 2015 que les équipes de vente-exclusive.com ont rejoint veepee.com via une prise de participation majoritaire.

 

Veepee, start-up lover

Chez Veepee, l’innovation et la tech sont au cœur de notre métier. Et qui dit innovation, dit
start-up. Veepee suit ainsi de très près l’écosystème tech français et européen dans
les secteurs de la mode, de la tech et du retail. Accompagner et faire grandir les meilleures
start-up françaises et étrangères, telle est l’ambition affichée par Veepee.

 

C’est en 2016 que Veepee devient actionnaire de la start-up française adot, spécialiste de l'optimisation en temps réel des campagnes publicitaires sur mobile. Fondée en 2014 par Yannis Yahiaoui et Thomas Zaepffel, adot permet notamment de suivre le parcours utilisateur au travers de ses différents devices (mobile, tablette,…) ou encore de mesurer le trafic dans les points de vente. En s’alliant avec cette pépite, Veepee affiche sa volonté de personnaliser et optimiser l’expérience proposée à ses membres mais aussi aux marques partenaires. « Cette prise de participation va nous permettre d’aller plus loin dans la personnalisation et l’optimisation de l’expérience shopping, en adressant à nos membres des ventes plus ciblées, en les surprenant avec des marques auxquelles ils n’auraient pas pensé, dans la continuité de notre modèle basé sur le désir, l’achat d’impulsion. Cela bénéficiera également à nos marques, pour cibler une audience plus précise », détaille Jacques-Antoine Granjon.

 
 

Veepee fait l’acquisition de daco en 2018, la start-up française qui place l’intelligence artificielle au service du retail, membre de la deuxième promotion de Veepee Impulse, le programme d’accélération Veepee au sein de Station F. La start-up a développé des technologies de pointe de reconnaissance d'image, basées sur l'intelligence artificielle et le deep-learning, pour classer automatiquement des dizaines de millions de produits dans des centaines de catégories détaillées, et pour réaliser des analyses poussées sur les assortiments.

A travers cette acquisition, les équipes des deux entreprises vont désormais mobiliser toutes les synergies pour exploiter les technologies de reconnaissance d’image de daco fondées sur l’intelligence artificielle. L’objectif étant d’appréhender le marché avec une segmentation particulièrement fine des produits des marques.

 
 

Veepee fait l’acquisition de Scalia en 2019, start-up membre de la deuxième promotion de Veepee Impulse. Le challenge de la start-up est de créer pour les 10 pays où Veepee est présent, un seul et unique outil permettant d'homogénéiser le processus de la donnée produit.