22 ans d’histoire

  • Veepee célèbre ses 20 ans !

    L’année 2021 est aussi celle de la première vente Re-cycle Adidas.

    Veepee lance sa première campagne The Survivors au Benelux. Le concept : vendre des produits en parfait état mais dont l’emballage est abîmé. Veepee donne ainsi une seconde chance à des produits non endommagés.

    Sur ses réseaux, le Président de la République Emmanuel Macron met à l’honneur l’une “des belles histoires entrepreneuriales tricolores” et souhaite un bel anniversaire au “site qui est entré dans le quotidien de plus de 33 millions de Français”.

  • Lancement de Re-turn, le service de retour produits entre membres, optimisant ainsi les opérations liées aux retours des colis, et notamment des transports.

    Premier évènement Re-cycle, une initiative en faveur d’une mode plus durable. L’objectif : donner une seconde vie aux produits des marques conçus pour durer et se transmettre tout au long de la vie.

    Déploiement sur veepee.fr de la plateforme d’accessibilité numérique Facil’iti qui adapte l’affichage d’un site Web en fonction des besoins de confort visuel, moteur, cognitif, et/ou temporaire de l’internaute.

  • Fort de sa stratégie de développement européen initiée en 2006, vente-privee change de nom et devient Veepee.

    Veepee fait l’acquisition de Scalia, start-up française qui met l’intelligence artificielle au service du retail.

    Veepee Voyage accélère son déploiement à l’international avec deux nouvelles ouvertures de marché : l’Italie et l’Espagne.

    Veepee revend ses 3 théâtres à Fimalac Entertainment afin de se concentrer sur ses activités de ventes événementielles.

    Veepee ferme son site e-commerce au Royaume-Uni en raison de l'incertitude économique liée à la sortie du Royaume-Uni de l'UE qui ne permet pas au site de maintenir son activité B2C dans le pays avec le niveau de qualité de service souhaité. Les équipes poursuivent le sourcing des marques locales pour continuer de proposer à ses membres dans le monde les plus grandes marques britanniques.

  • Veepee fait l’acquisition de daco, la start-up française qui place l’intelligence artificielle au service du retail.

  • Pour continuer d’innover, Veepee accélère sa politique de R&D en lançant un Lab’innovation in-house en partenariat avec l’école 42 en France.

  • L’heure est au déploiement en Europe avec le rachat de l’espagnol Privalia et la prise de participation majoritaire dans le danois Designers & Friends. Des prises de participation majoritaires dans le suisse eboutich.ch et le polonais zlotewyprzedaze.pl complètent l’ancrage européen de Veepee qui inaugure également son sixième bâtiment en Seine-Saint-Denis : Le Vérone.

    En septembre, l’entreprise prend une prise de participation dans la start-up adot, suite marketing cross-device allant de l'identification à l'analyse des audiences jusqu'à leur activation média.

  • L’heure est à la croissance externe avec la prise de participation majoritaire dans la société vente-exclusive.com, leader profitable de la vente évènementielle en ligne au Benelux.

  • Veepee rachète le Théâtre de la Michodière.

    Veepee se retire du marché américain dans la perspective de concentrer ses efforts sur des marchés clés en France et en Europe, où le potentiel de croissance est plus élevé et plus rapidement réalisable.

  • Veepee ouvre son entrepôt dédié à la logistique du vin et localisé à Beaune.

    Le fonds Qatar Holding investit dans Veepee.

    Veepee acquiert le Théâtre de Paris.

  • Lancement du Survey Lab by Veepee, un laboratoire européen intégré qui réalisait des études e-shopping pour les marques partenaires.

  • Alors que Veepee est lancé aux Pays-Bas, une seconde filiale est ouverte en Espagne à Madrid.

    Veepee passe le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires.

    Veepee lance son site aux Etats-Unis, résultat d’une joint-venture entre Veepee, et American Express. Sur le même modèle que le site français, le site propose des ventes réservées aux membres, de grandes marques européennes et américaines, à des prix pouvant aller jusqu’à 70% de décote.

  • Veepee lance son application gratuite pour iPhone et IOS.

    Lancement en Autriche puis en Belgique de Veepee qui inaugure une nouvelle filiale à Milan en Italie.

    L’entreprise confirme son ancrage dans la Plaine de l’Ain avec l’ouverture d’un troisième entrepôt suivi par l’inauguration en Seine-Saint-Denis du plus grand centre de production audiovisuelle européen : la Digital Factory.

    L’heure est à la diversification avec la création de l’offre Veepee Voyage.

  • Veepee ouvre une filiale à Barcelone en Espagne et à Düsseldorf en Allemagne.

  • Veepee fête son milliardième visiteur et lance son site en Italie et au Royaume-Uni.

    Un nouveau centre logistique est ouvert à Mitry-Mory en Seine-Saint-Denis et un entrepôt de 20 000 m² est inauguré à Saint-Vulbas, à proximité de Lyon. Doté d’un système inédit de traitement des commandes, il s’agit d’un des plus gros chantiers logistiques opérés en France en matière d’automatisation.

  • Le fonds américain Summit Partners acquiert 20% du capital de Veepee.

  • Lancement du site Veepee en Espagne et en Allemagne.

  • Création de vente-privee par Jacques-Antoine Granjon et ses sept associés, une plateforme 100% digitale qui a inauguré, à l’aube du XXIe siècle, un business-model et un mode de consommation inédit dans le monde.